Nos tutelles

Nos composantes

Nos partenaires

Rechercher





Accueil > Français > Actualités

XLIII Congrès des Chimistes Théoriciens d’Expression Latine

par ip2ct - publié le

Congrès CHITEL
Lieu : à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris
Date : du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2017.
soutien de l’IP2CT

Le Congrès des Chimistes Théoriciens d’Expression Latine, dont l’acronyme s’orthographie alternativement CHITEL ou QUITEL, consiste en une réunion annuelle et historique dédiée à la chimie théorique. Sa quarante-troisième édition se tiendra dans le Quartier Latin, au cœur du Vème arrondissement de Paris, en juillet 2017.

Initié en 1969 par Pullmann et Del Re, ce congrès est une réunion annuelle pour la promotion des collaborations et de l’amitié entre chimistes théoriciens d’expression latine. Lors des premières années d’existence de ce congrès, les chercheurs européens en étaient les principaux contributeurs. Par la suite, la communauté d’Amérique Latine a apporté une contribution majeure, avec l’émergence d’équipes dont la renommée internationale dépasse maintenant largement le simple cadre de notre communauté.

Nous sommes heureux d’organiser cette rencontre à Paris, 47 ans après le premier CHITEL organisé dans la capitale française, ce qui est pour nous l’occasion de rendre hommage aux pères fondateurs de ce congrès. Cette XLIII édition sera, nous en sommes sûrs, l’occasion de profiter une nouvelle fois de la bonne humeur et du dynamisme latin pour favoriser, développer et renforcer les échanges scientifiques.

Au plaisir de vous voir à Paris, Comité local d’organisation du CHITEL 2017.

Toutes les informations concernant ce congrès sont sur le site web suivant : https://chitelparis2017.sciencesconf.org/